+33 7 83 71 86 10 contact @ abl.asso.fr

L’ABL se veut être un cadre de rencontre et d’échange entre les burkinabé résidents à Lyon et ses alentours et aussi entre Burkinabè et Rhône-alpins. Elle ambitionne de promouvoir la culture burkinabé à Lyon à travers des manifestations culturelles tout en servant de lien entre le Burkina Faso et la ville de Lyon.

En effet l’ABL à pour objectifs :

•  Permettre l’intégration des nouveaux arrivants à Lyon et/ou ses alentours:  L’ABL entend jouer un rôle déterminant dans l’accompagnement des nouveaux arrivants, en mettant en place des moyens (accompagnement personnalisé, site Internet) pour les aider dans leurs démarches administratives, la recherche de logement ou toutes autres actions pouvant leur permettre une intégration rapide.
  •  Permettre des échanges entre les Burkinabé et Rhône-alpins et les autres communautés: L’association vise la mise en place d’un cadre d’écoute, d’échange, de rencontre et de partage afin de renforcer les liens d’une part entre burkinabé et d’autre part entre les burkinabé et les Rhône-alpins.
  • Promouvoir le Burkina et sa culture : L’ABL souhaite faire connaître le Burkina et la culture Burkinabè aux Rhône-alpins à travers des manifestations culturelles, sportives et des conférences.
  •  Appuyer et accompagner des projets de développements solidaires : l’ABL accompagne l’Association des Enseignants de Sciences Physiques du Burkina Faso (AESPB)
  • Créer et maintenir des partenariats avec d’autres associations.

Articles connexes

Consulat du Burkina Faso à Lyon

Consul : M. Jean-Paul GROLLEMUND
38, av. Maréchal